Bodybuilding

Un entraîneur d'hypertrophie partage un cadre « simple » en 5 étapes pour se faire déchiqueter – Bofizik.ca

Avec la fin de l’année, la perte de graisse est devenue une priorité pour les individus, y compris l’entraîneur de l’hypertrophie Joe Bennett. Dans son dernier effort, partagé via YouTube le 27 décembre 2024, il a présenté son cadre en cinq étapes pour perdre de la graisse corporelle.

Avec plus de 137 000 abonnés YouTube, Joe Bennett est devenu une source de connaissances fiable dans le créneau du fitness et de la musculation. En plus de travailler avec des influenceurs et des célébrités, Bennett a contribué à façonner des pros IFBB de premier plan, notamment Chris Bumstead, six fois en titre du Classic Physique Olympia, et Mike Sommerfeld, vice-champion de l'Olympia 2024.

Les vacances peuvent rendre difficile le respect d'un régime alimentaire cohérent, ce qui a incité Bennett à révéler son approche fondée sur des preuves pour obtenir un physique déchiqueté. Ci-dessous, il aborde cinq concepts pratiques que vous pouvez appliquer pour réduire rapidement votre pourcentage de graisse corporelle.

L'entraîneur d'hypertrophie explique comment se faire déchiqueter en 5 étapes faciles

  1. Établir la maintenance (cohérence sur précision, idéalement les deux)
  2. Diminuer la nourriture
  3. OU augmenter les dépenses (ou les deux)
  4. Lent et régulier, plus vite
  5. Pauses/réalimentations diététiques

Établit la maintenance (cohérence sur précision, idéalement les deux)

Avant tout, il préconise le suivi des macronutriments afin qu'il n'y ait aucun mystère sur ce que vous devez accomplir pour perdre de la graisse corporelle.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Les deux suivraient vos macros », explique-t-il. « Si vous savez exactement quel est votre apport parmi tout cela, alors il n'y aura aucun mystère sur comment ou ce que vous devez faire pour perdre du poids, évidemment si l'objectif est de vous faire déchiqueter ou, de l'autre côté, si vous êtes essayer de prendre du poids, comment réellement augmenter votre poids corporel.

Il pense que manger régulièrement des aliments similaires chaque jour vous guidera vers un physique plus favorable.

« Le plus important et ce que cela vous permet vraiment de vous assurer que vous faites, c'est qu'il vous suffit de faire exactement la même chose chaque jour. »

Diminuer la nourriture

Sa deuxième étape est simple, bien que difficile à maintenir de manière constante dans le temps : adhérer à un déficit calorique.

« Il ne vous reste plus qu'à créer un déficit. Premièrement, nous pourrions réduire la quantité de nourriture, donc si votre apport est de 3 000 et que nous supprimons 300 calories, quelle que soit la manière dont vous souhaitez les supprimer, la plupart des gens vont jouer avec les glucides et les graisses avant de jouer avec les protéines.

OU augmenter les dépenses (ou les deux)

Il pense que les individus ont du mal à perdre ou à prendre du poids parce qu’ils ne sont pas sûrs de leur maintien calorique.

« Honnêtement, c'est aussi simple que cela : quand quelqu'un dit que je ne peux pas perdre du poids, tout ce qu'il dit, c'est que je ne sais pas vraiment quel est mon entretien et que je ne fais rien pour ajuster systématiquement mon apport ou mon rendement. .»

Lent et régulier, plus vite

Lorsqu’il s’agit d’un déficit calorique, Bennett estime qu’il est préférable de le faire lentement et régulièrement. Si vous vous aventurez avec un déficit trop élevé, il est plus difficile de conserver vos muscles.

« Lentement et régulièrement, puis vite pour plusieurs raisons », dit-il. actions. « Il y aura de grandes différences entre un déficit de 2 ou 300 calories par jour ou un déficit de 1 000 à 1 500 ou 2 000 calories par jour, à un moment donné sur l'échelle, à mesure que vous devenez plus drastique et créez un déficit plus important, vous Je ne vais pas retenir autant de muscle.

Ainsi, un déficit plus petit, plus modéré, vous conserverez plus de muscle, pourrez généralement vous entraîner plus fort et serez hormonalement plus optimal.

Pauses/réalimentations diététiques

Si vous avez l’intention de suivre un régime pendant des périodes plus longues, des pauses diététiques et des réalimentations pourraient être bénéfiques.

« Ma recommandation est d’y aller lentement et régulièrement, à moins que vous n’ayez une très bonne raison pour un déficit agressif. Suivez vos progrès, ajustez si nécessaire, car cet entretien peut changer à mesure que vous suivez un régime plus longtemps et si vous devenez plus agressif, des pauses et des réalimentations peuvent être nécessaires.

Par-dessus tout, il implore son public de ne pas trop compliquer la perte de graisse. Le plus souvent, des problèmes surviennent lorsque les individus ne parviennent pas à suivre avec précision leurs macros et leur régime alimentaire.

« À part ça, ne compliquez pas trop les choses. C'est un processus relativement simple. Entrez simplement et faites le travail et neuf fois sur 10, si quelqu'un a du mal à se déchiqueter, à perdre du poids ou à perdre de la graisse corporelle, ou toutes les mêmes règles qui s'appliquent à la prise de poids, cela signifie généralement simplement que vous' Je ne suis pas les choses avec suffisamment de précision ou de cohérence.

Les conseils de Joe Bennett pour perdre de la graisse et se faire déchiqueter sont étayés par des faits et par l'expérience, ayant guidé plusieurs athlètes d'élite au plus haut niveau. Comme le nutritionniste Stan Efferding, il estime qu'il est important de ne pas trop compliquer le processus.

EN RAPPORT: L'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett analyse les mouvements et les mécanismes de l'entraînement des épaules et des triceps avec du sang et des tripes de Dorian Yates

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Hypertrophy Coach ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page