Un homme de 440 livres se transforme en bodybuilder après s’être fait dire qu’il ne vivrait pas au-delà de 30 ans – Bofizik.ca
Lorsqu’il s’agit de votre santé et de votre bien-être, il n’est jamais trop tard pour apporter des changements durables qui modifieront le cours de votre avenir. Dans une récente publication sur Instagram, Leonardo Machado a donné crédit à ce fait après avoir expliqué comment sa vie avait changé en perdant du poids et en se remettant en forme.
Leonardo Machado était aux prises avec le défi du surpoids depuis son enfance. À seulement 11 ans, il pesait plus de 200 livres. À l'âge adulte, Machado n'a fait qu'augmenter sa taille jusqu'à finalement peser 440 livres. C’est à ce moment-là que les médecins lui ont annoncé la terrible nouvelle qu’il ne vivrait pas plus de 30 ans dans son état actuel.
« Le 8 janvier, j'aurai 31 ans, un âge que je n'aurais jamais pensé atteindre. Après avoir entendu un médecin me dire que si je continuais, je n’atteindrais pas 30 ans.
Leonardo Machado voulait non seulement continuer à vivre, mais aussi mener une vie sociale qui, jusque-là, n'existait pas en raison de sa taille et de ses problèmes d'estime de soi. Ainsi, Machado a supprimé la restauration rapide grasse de son alimentation et a commencé à faire de la musculation pour perdre du poids et développer ses muscles.
Transformation physique remarquable de Leonardo Machado de 400 lb améliorant sa position sociale
Machado a ensuite effectué une incroyable transformation de tout son corps, ce qui l'a amené à entrer sur la scène compétitive en tant que bodybuilder. Ce n’est qu’à ce moment-là que Leonardo Machado a eu la confiance nécessaire pour enfin parler aux femmes. Machado doutait de lui-même et craignait d'être refusé, selon ce qu'il partageait avec les médias locaux.
« J'étais vraiment gêné, mais je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit : je ne suis plus ce type, il n'y a aucune raison d'avoir peur et je n'ai pas peur. Je suis quelqu'un d'autre » Machado dit.
Leonardo Machado était effrayé par ses expériences passées avec les femmes et n'avait jamais eu de relations sexuelles avant d'avoir perdu du poids. Il avait même peur d'aller faire les courses à cause de son apparence.
« J’avais même honte d’aller au marché, parce qu’ils me regardaient dans la rue avec pitié et dégoût. »
«Je n'ai pas pris soin de moi. Je portais n’importe quel type de vêtements, même déchirés, et je n’avais littéralement aucune estime de moi.
Désormais, cela appartient au passé puisque Leonardo Machado a finalement surmonté ses peurs envers les femmes et a continué à concourir en tant que bodybuilder professionnel. Son histoire est une véritable source d'inspiration pour ceux qui pensent qu'il est trop tard pour revenir. S'il peut le faire, vous aussi.
Leonardo Machado n'est pas la première personne à prendre sa santé en main. Auparavant, Dave Danna s'était lancé dans un parcours de perte de poids qui avait fini par inspirer des millions de personnes. Après avoir perdu 121 livres, Danna a attiré l'attention de la légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger et du PDG de Gym Positivity Joey Swoll, qui ont tous deux partagé leurs éloges pour son incroyable transformation.
Leonardo Machado est la preuve que rien n'est permanent et qu'avec un peu de travail, tout est possible. Parvenir à un mode de vie sain et épanouissant commence par une alimentation équilibrée et de l’exercice. Même de petits changements peuvent conduire à de grands résultats.
EN RAPPORT: David Goggins, retraité du Navy SEAL, parle de la volonté et de la perte de poids : « Quelque chose en vous doit se réveiller »