Un influenceur du fitness de 30 ans décède d’une crise cardiaque – Bofizik.ca
Jaxon Tippet, un influenceur prospère et populaire en matière de fitness, est malheureusement décédé. Le 10 novembre 2024, sa famille a confirmé qu'il avait perdu la vie à l'âge de 30 ans, la cause du décès étant révélée comme une crise cardiaque.
Jaxon Tippet était un influenceur australien du fitness qui avait rassemblé plus de 225 000 abonnés sur Instagram grâce à son contenu motivant et inspirant. Tippet a également partagé des mises à jour sur les progrès réalisés sur son physique et a parlé franchement de sa dépendance aux stéroïdes.
Un influenceur du fitness, qui souffrait de dépendance aux stéroïdes, décède à 30 ans d'une crise cardiaque
Tippet était père célibataire d'un enfant et avait récemment célébré son 30e anniversaire avant de décéder tragiquement d'une crise cardiaque alors qu'il était en vacances en Turquie. La famille a confirmé son décès, survenu le 10 novembre 2024, et a demandé de l'aide aux fans car ils sont actuellement en train de ramener son corps à la maison.
« C'est le cœur lourd que notre bien-aimé Jaxon est décédé le 10 novembre 2024. Il était une si belle âme et a eu un impact si positif sur le monde. »
Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Jaxon est décédé lors de son voyage en Turquie et nous souhaitons vous demander votre aide et votre soutien pour le ramener chez lui. Dans la bio, vous trouverez un lien vers une page GoFundMe pour nous aider à le ramener chez lui.
Famille « Que Dieu bénisse x » a écrit.
Avant son décès soudain, Jaxon Tippet a partagé un message macabre à l'occasion de son anniversaire.
« Mieux vaut vieillir que l’alternative : mourir jeune. »
« En fin de compte, tout ce qui compte vraiment, c'est que vous ayez aimé. »
Comme mentionné précédemment, Tippet a parlé ouvertement de sa dépendance aux stéroïdes, ayant révélé dans une interview en 2022 que cela avait presque ruiné sa vie après avoir été arrêté avec plus de 250 comprimés de stéroïdes.
«C'était l'enfer, mon frère», dit-il.
«J'ai perdu une petite amie à cause de ça, j'ai presque perdu ma famille à cause de ça. J’ai failli aller en prison car j’ai été arrêté pour ma propre consommation personnelle de stéroïdes.
Malheureusement, Jaxon Tippet n’est que l’un des nombreux jeunes influenceurs et bodybuilders décédés à cause de complications cardiaques. Il y a quelques mois à peine, Illia Golem, le « bodybuilder le plus monstrueux du monde », est décédé subitement des suites d'une crise cardiaque.
Au fil des années, il y a eu un afflux de décès liés aux drogues améliorant la performance, ce qui a poussé les communautés du fitness et du bodybuilding à réclamer un changement. De plus, plusieurs athlètes ont lancé des avertissements à la jeune génération concernant le côté obscur des stéroïdes, notamment Phil Heath, sept fois champion de M. Olympia, ainsi que la légende du bodybuilding Lee Haney.
C'est avec une grande tristesse qu'une autre jeune vie s'est terminée à cause d'une crise cardiaque. Jaxon Tippet était un influenceur bien-aimé du fitness, un fils, un père et bien plus encore. Avec l'augmentation continue des décès liés à la DEP, on ne peut s'empêcher de se demander s'il est nécessaire de réformer l'industrie non seulement pour protéger les athlètes, mais aussi pour éduquer la population en général afin de prévenir d'autres décès.
Chez Bofizik.ca, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Jaxon Tippet pendant cette période incroyablement difficile.
EN RAPPORT: Le bodybuilder allemand Jo Lindner est décédé à 30 ans des suites d'un anévrisme