Un scientifique de l'exercice critique l'entraînement des bras, de la poitrine et des jambes du culturiste Lee Priest – Bofizik.ca
Le Dr Mike Israetel, spécialiste de l’exercice et physiologiste, examine de plus près l’un des culturistes australiens les plus prolifiques de tous les temps. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 30 août 2024, le Dr Israetel a critiqué l'entraînement des bras, de la poitrine et des jambes du vétéran du culturisme Lee Priest.
Avant l'apparition de Shaun Clarida, ancien double champion olympique de 212, le « Giant Killer » originel était Lee Priest. Ses bras massifs, ses mollets éclatants et son niveau de conditionnement physique de granit ont tenu en haleine même les culturistes les plus performants dans les années 1990 et 2000. Priest détient des victoires sur des noms comme l'ancien huit fois vainqueur d'Olympia Ronnie Coleman et le quadruple tenant du titre Jay Cutler.
Bien que sa taille ait été un facteur limitant sur scène, Priest n'a jamais laissé la différence génétique l'empêcher de trouver le succès dans la Pro League IFBB. Ayant suivi des cours d'entraînement avec Tom Platz et Arnold Schwarzenegger à leur apogée, Priest savait comment appliquer ce qu'il avait appris sur la scène du culturisme. Il a également quitté le sport au sommet. Avant de prendre sa retraite, Priest a remporté des victoires au NOC New York 2006, au PDI Night of Champions et au
Monsieur Univers NABBA 2013.
« Cette fois, nous nous attaquons aux vidéos de Lee Priest. Lee Priest a été un bodybuilder extrêmement dominant tout au long des années 90 et pendant une grande partie des années 2000.
Et je crois que Lee Priest mesure environ 1,63 m si ma mémoire est bonne. C'est un petit roi, mais peut-être le plus grand de tous les petits rois. Il avait aussi un physique monstrueux et obscène et des bras énormes et psychotiques. Jetons un œil à son entraînement », a partagé le Dr Israetel.
Un spécialiste de l'exercice physique critique l'entraînement du vétéran du culturisme Lee Priest
Pour commencer, le Dr Mike Israetel examine la manière dont Lee Priest a abordé l’entraînement des bras.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Six à huit haltères pour la masse… ce n’est pas faux, mais ce n’est pas tout à fait descriptif et c’est un peu dépassé. Il s’avère que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des haltères, vous pouvez utiliser des câbles, des machines, des haltères, et n’importe où entre cinq et trente séries fonctionnent, mais je pense que pour Lee, les haltères et six à huit fonctionnent mieux parce que je crois que ses bras doivent simplement être plus proportionnés en fibres à contraction rapide que les bras d’une personne moyenne. Seules les fibres à contraction rapide peuvent devenir aussi grosses. »
« Pour lui, je pense que ce genre de style fonctionnait très bien », ajoute-t-il.
Concernant les flexions d'haltères, le Dr Israetel révèle si les techniques de Priest étaient optimales pour la croissance.
« En gros, ce que Lee dit ici, c'est que lorsque vous ne parvenez pas à terminer la répétition, vous pouvez changer l'angle sous contrôle, obtenir un meilleur effet de levier et terminer la répétition. C'est en fait un très bon conseil. »
Le Dr Israetel a critiqué l'utilisation par Priest de la fixation de corde lors de l'exécution d'extensions de triceps avec câble.
« Il a une bonne amplitude de mouvement. Encore une fois, il se concentre davantage sur la compression et moins sur l'étirement. Je n'aime pas ça et je déteste aussi la corde parce qu'elle vous incite à vous concentrer sur la compression et non sur l'étirement. C'est juste mon avis là-dessus. »
Ensuite, il a examiné Priest alors qu'il effectuait des flexions inclinées avec haltères.
« Un peu d'action en flexion. Bien. C'est très bien fait. J'aimerais voir ce banc aller très très loin, même jusqu'à un angle de 30 degrés, même à plat. »
Le Dr Israetel a discuté du fait que Priest entraînait régulièrement ses avant-bras à son apogée et si cela était nécessaire ou non dans une routine.
« Avec des avant-bras maigres… il manque quelque chose, mais si vous avez de gros bras et que vos avant-bras sont gros, cela amène vos bras à un tout autre niveau. C'est le match ultime. »
« Vous n'avez pas besoin d'entraîner vos avant-bras. C'est une perte de temps phénoménale pour la plupart des gens. Mais si vous cherchez à donner à vos bras un aspect aussi Lee Priest que possible, un peu d'entraînement des avant-bras, des flexions des poignets de différentes sortes, régulièrement deux à trois fois par semaine, c'est une très bonne idée. »
Ensuite, il a également examiné de plus près l'entraînement de la poitrine de Priest.
« Pour moi, l'entraînement de Lee Priest est fondamentalement assez bon. Il ne fait presque rien qui me fasse dire bon sang, c'est quoi ça ? En général, je me dis oh c'est vraiment bien ou c'est bien ou ce n'est pas génial, mais si ça marche pour toi, tant mieux. J'aime l'entraînement. »
Pour terminer son analyse, le Dr Israetel a donné son avis sur l'entraînement des jambes de Priest, y compris ses mollets monstrueux.
« Ce sont de vrais mollets. Putain. Ses mollets et ses avant-bras sont comme ceux d'une autre personne qui mesurait 1,93 m et faisait 480, je le jure devant Dieu. C'est aussi un bon exercice. Cet exercice isole vraiment vos quadriceps. C'est en gros une version avec poids libre de l'extension des jambes. Je préférerais qu'il descende beaucoup plus bas. Mais pour être honnête, comme c'est un roi de petite taille, je ne pense pas qu'il puisse le faire. »
Les principaux enseignements à retenir
- Nous pouvons nous entraîner plus près de l’échec
- Concentrez-vous sur des exercices qui mettent vraiment l’accent sur un étirement profond
Bien que Priest ait connu une carrière couronnée de succès il y a plus de 20 ans, nous pouvons apprendre beaucoup de choses de ses habitudes d'entraînement. Le Dr Israetel pense qu'il a fait très peu de choses mal en salle, ce qui explique pourquoi Priest a mené une carrière aussi dominante en tant que culturiste professionnel.
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Renaissance Periodization ci-dessous :
EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice critique huit fois les techniques d'entraînement et l'utilisation des PED de M. Olympia Ronnie Coleman