Bodybuilding

Un scientifique de l'exercice partage une formule « infaillible » et « simple » pour des gains – Bofizik.ca

Faire des progrès peut être un défi de taille, mais les scientifiques de l'exercice Dr Mike Israetel élimine les incertitudes liées au renforcement musculaire. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 6 août 2024, le Dr Israetel présente une formule simple de gain de masse musculaire qu'il décrit comme infaillible et super efficace.

La mécanique de l'exercice peut être difficile à comprendre, c'est là qu'intervient le physiologiste Dr Mike Israetel, qui transforme des sujets complexes en faits faciles à digérer. Grâce aux réseaux sociaux, où il a rassemblé plus de 2,25 millions d'abonnés sur YouTube uniquement, le Dr Israetel donne son avis sur un large éventail de sujets, notamment sur la nécessité de consommer des glucides pendant les séances d'entraînement et sur la façon de gérer la fatigue due au surentraînement.

En plus de partager ses opinions sur le développement musculaire et la perte de graisse, le Dr Mike Israetel critique également des personnalités influentes sur leur entraînement, leur régime alimentaire et même parfois leurs compléments alimentaires. Doté d'une connaissance approfondie du corps, le Dr Israetel est devenu une source de connaissances convoitée dans le secteur du fitness.

Un scientifique de l'exercice partage une formule « simple et super efficace » pour gagner en masse musculaire

Pour perdre du poids et développer sa masse musculaire, le Dr Mike Israetel propose une formule simple pour vous aider à obtenir rapidement des gains de masse musculaire. Dans une récente vidéo sur YouTube, il illustre à quel point cette méthode est simple et infaillible. Découvrez-la ci-dessous.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Pour commencer, le Dr Israetel partage d’abord la formule que vous devez suivre pendant les 12 prochaines semaines.

« Voici le plan pour prendre du poids, c'est vraiment simple. Pendant 12 semaines, vous prenez en moyenne un demi-kilo par semaine. Quelle quantité devez-vous manger ? Tout ce qui vous permet de gagner environ un demi-kilo. Si vous prenez trois quarts de kilo, mangez un peu moins. Si vous prenez un quart de kilo ou pas du tout, mangez un peu plus. »

Après 12 semaines de prise de poids, Israetel conseille de prendre un peu de temps loin de la salle de sport et de se reposer activement.

« En 12 semaines, on prend environ six livres », explique Israetel. « Après avoir terminé, on est un peu fatigué, alors on prend une semaine de repos actif. Pas d’entraînement, pas d’aller à la salle de sport. Vis simplement ta vie au mieux. Consomme des aliments riches en protéines. »

Ensuite, vous passez à six semaines de perte de poids suivies d'un maintien pour rester au poids souhaité.

« Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas de muscle. Après cela, six semaines de perte de graisse, un kilo par semaine en moyenne à chaque fois. Donc, vous gagnez six kilos sur 12 semaines, puis vous en perdez six sur six semaines. Ensuite, après cela, vous pouvez passer au programme d'entretien ou vivre votre vie. »

Bien que cette formule puisse être simple et fonctionner pour la plupart, il explique qu’en raison de sa structure unique, il y aura des variables dans les résultats.

« Il y aura des inconvénients », explique le Dr Israetel. « Les programmes universels peuvent fonctionner pour des millions de personnes, mais pour d’autres millions, ils ne seront pas idéaux, car ils sont universels. Par exemple, une femme âgée qui ne prend pas de médicaments et qui prend six livres en 12 semaines va prendre une fraction de graisse plus importante qu’un culturiste de 27 ans qui prend des médicaments pour la première fois et qui peut prendre six livres et perdre un peu de graisse au cours de ce processus, gagnant huit livres de muscle et perdant deux livres de graisse en même temps. »

Cependant, l’avantage de ce plan est qu’il est très simple et très efficace.

« C'est super simple, c'est super efficace, ça marche à fond. Ça élimine toutes les incertitudes. Et ça doit presque fonctionner en se basant sur la thermodynamique pure. Vous allez devoir gagner une partie de votre masse musculaire en gagnant un demi-kilo par semaine, et vous allez devoir perdre une partie de votre masse musculaire en perdant un kilo par semaine pendant six semaines. Il faut que ça arrive. »

« La seule chose qui doit se produire, c'est que vous devez gagner une certaine partie de muscle au cours de ces 12 semaines de montée et ne pas en perdre au cours des six semaines de descente et presque tout le monde peut y parvenir, au moins dans une certaine mesure. C'est assez infaillible pour gagner du muscle et perdre de la graisse. »

Le Dr Israetel affirme qu'essayer de gagner un demi-kilo par semaine est « une excellente idée pour beaucoup de gens ».

« Vous l'appliquez, mais vous pouvez le modifier en fonction de vos besoins. Je vous recommande vivement de conserver les mêmes taux de gains et de pertes.

Un gain d'un demi-kilo par semaine est idéal pour beaucoup de gens. Cela vous évite d'aller trop lentement pour le suivre et trop vite pour devenir un gros con comme moi.

Contrairement à la formule universelle du Dr Israetel pour la prise de masse musculaire, Stan Efferding, culturiste et powerlifter devenu nutritionniste, estime que le régime alimentaire est spécifique à chaque individu. Lorsqu'il s'agit de perdre du poids et de retrouver la santé, Efferding estime qu'aucun régime n'est supérieur aux autres. Au lieu de cela, il adapte chaque programme en fonction du corps de ses clients et de ce qu'ils seront plus susceptibles de suivre au fil du temps.

« J'ai dit que j'avais inventé il y a quelques années un terme selon lequel la conformité est la science. Le meilleur régime est celui que vous suivez, alors j'essaie de créer un programme alimentaire auquel les gens se conforment. Quelque chose de simple, de raisonnable et de durable. Quelque chose qui fait partie du mode de vie. »

La compréhension du Dr Mike Israetel en matière de mécanique de l’exercice lui permet de décomposer des méthodes plus simples pour perdre du poids tout en gagnant de la masse musculaire. Assurez-vous d'essayer sa formule simple de gains maigres et faites-nous savoir ci-dessous comment cela a fonctionné pour vous !

EN RAPPORT: Un spécialiste de l'exercice physique critique et analyse la routine d'entraînement du Dr Andrew Huberman


Bouton retour en haut de la page