Bodybuilding

Un scientifique de l’exercice physique parle de cardio et de musculation pour la perte de poids, des risques liés aux stéroïdes et du moment où utiliser des pré-entraînements – Bofizik.ca

Le Dr Mike Israetel, spécialiste de l’exercice physique, possède une mine d’informations sur l’éducation physique, ayant bâti un empire sur YouTube rempli de contenu engageant. Dans son dernier article, partagé le 12 septembre 2024, le Dr Israetel a discuté des risques liés aux stéroïdes, de la musculation par rapport au cardio pour perdre du poids et du moment où utiliser des pré-entraînements.

Avec plus de 2,5 millions d'abonnés sur sa chaîne Renaissance Periodization, le Dr Israetel est devenu une voix de confiance dans le secteur du fitness. Il analyse régulièrement les subtilités de l'exercice, de la nutrition et de la supplémentation, guidant les fans vers de meilleurs résultats en matière de santé.

Mais Israetel n'est pas seulement un éducateur, il applique ses connaissances à travers une gamme d'activités physiques, de l'haltérophilie au Jiu-Jitsu brésilien, en passant par la compétition en tant que culturiste. Aujourd'hui, pour mieux comprendre la perte de poids, les stéroïdes et les pré-entraînements, il a rejoint Steven Bartlett pour une conversation franche.

Un spécialiste de l'exercice donne des conseils sur l'utilisation des pré-entraînements, discute des risques liés aux stéroïdes et de la comparaison entre cardio et musculation pour perdre du poids

Selon Israetel, prendre régulièrement des produits pré-entraînement (contenant ou non de la caféine) « semble être tout à fait sans danger » en ce qui concerne les risques pour la santé.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Un peu de thé vert, un peu de café noir ou un peu de pré-entraînement 30 minutes avant la salle de sport sont d'excellents conseils pour beaucoup de gens. » dit Dr Israetel. « Cela semble être tout à fait normal (sur le plan de la santé). Cela semble être tout à fait normal. Dans les cas extrêmes et pour certains individus, ce n’est pas idéal, mais la dose limite supérieure de caféine en milligrammes par jour à laquelle nous pouvons affirmer avec certitude que la plupart des gens connaîtront les débuts de problèmes de santé est de 1 000 milligrammes. Une tasse de café en contient, selon la tasse, 50 à 100. »

Il a averti que certaines formules pré-entraînement contiennent des valeurs de caféine plus élevées, comme celle de Ronnie Coleman, qui contient 550 milligrammes par portion.

« Certains pré-entraînements contiennent 250 milligrammes de caféine, d'autres 500. La dernière fois que j'ai vérifié, le pré-entraînement de Ronnie Coleman contenait 550 milligrammes de caféine par dose ou par portion, donc c'est beaucoup.

Si je prenais 550 mg de caféine, ne m'emmenez pas à la salle de sport, emmenez-moi directement à l'hôpital, mettez-moi dans un service psychiatrique, 36 heures plus tard, tout ira bien.

Il estime que les utilisateurs devraient avoir un « argument convaincant » pour utiliser des pré-entraînements et conseille de « commencer avec aussi peu que nécessaire » avant d'envisager une augmentation.

« Commencez avec la quantité nécessaire pour démarrer et si vous devez augmenter progressivement la dose, c'est une bonne chose. Je recommanderais sans hésiter les pré-entraînements ou les stimulants. »

Au début, Israetel pensait que pour avoir une certaine autorité dans le domaine du fitness, il fallait être musclé et mince, ce qui a été rendu beaucoup plus facile grâce à l'utilisation de stéroïdes. Aujourd'hui, en tant qu'éducateur de renom, il pense qu'il est moins nécessaire de recourir à des substances.

« J'ai probablement mis de côté la compétition de culturisme pendant plusieurs années précisément parce que j'ai beaucoup de très bonnes choses qui se passent dans ma vie et que je vais avoir besoin de mon cerveau et de ma civilité plus fluide pour les gérer au mieux », a déclaré Israetel. « Je suis en train de réduire considérablement cette pratique, mais la vraie raison est que l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à prendre des stéroïdes, c'est parce que je n'avais pas pris de drogue pendant longtemps et que je commençais à devenir une sorte d'éducateur en fitness. »

« Pour beaucoup de gens qui travaillaient dans l’industrie à l’époque, ce n’est plus aussi vrai aujourd’hui. Aujourd’hui, le culturisme et le fitness sans drogue sont en plein essor, ce qui est une chose magnifique et merveilleuse. Mais à l’époque où Nick et moi avons débuté, pour être pertinent dans l’industrie du fitness, il fallait être super musclé et super mince. Nous n’allions rien accomplir sans drogue. »

En ce qui concerne la musculation et le cardio pour perdre du poids, le Dr Israetel soutient qu’aucun des deux ne vous rapprochera de vos objectifs par rapport à un régime strict et à un niveau d’activité physique modéré à élevé.

« La masse musculaire ne vous aide pas à brûler des tonnes de calories, ce n'est pas à cela que sert la masse musculaire. Elle est incroyablement bonne pour votre santé, elle est incroyablement bonne pour votre apparence, ces choses en elles-mêmes font de la masse musculaire une chose géniale à faire, mais il n'est pas vrai non plus de dire que le cardio brûle beaucoup de poids de manière fiable sur le long terme, ni de dire que gagner beaucoup de muscle brûle beaucoup de poids.

Ce qui est vraiment important, c’est de savoir si vous avez un régime alimentaire nutritif bien contrôlé et si vous avez un niveau d’activité quotidienne moyen-modéré à élevé ?

Il pense que le plus grand piège des régimes est de penser que vous devez être parfait.

« Il faut être parfait. Si je suis au régime, je vais bien. Si je ne le suis pas, non seulement je suis mauvais, mais dès que je ne le suis plus, je pèche et je n'ai plus de réconfort. Beaucoup de gens ont cette tendance à abandonner le train en marche et à manger des aliments sains, quoi que cela signifie, des aliments diététiques pendant des semaines et des semaines et des semaines, ils mangent un kebab, un cheeseburger et ils se disent : « Merde, c'est fini, mec, j'ai arrêté les régimes. »

Il a également souligné quelques mythes courants concernant la perte de poids, l'un d'entre eux étant « l'approche religieuse ». Il soutient que si vous êtes trop strict, cela peut finir par aller à l'encontre des efforts de perte de poids.

« Cette approche religieuse blesse beaucoup de gens car en réalité, si vous mangez simplement un cheeseburger, votre corps se dit : « Oh mon Dieu, j'ai un peu plus de glucides stockés dans les muscles. »

« J'ai récupéré un peu plus, ma fatigue liée au régime est en fait moindre parce que tu m'as donné de la nourriture. Demain, quand je reprendrai le régime, je ferai encore plus de progrès que si je n'avais pas mangé ce cheeseburger. »

Ayant consacré sa vie à l'éducation physique et à l'athlétisme, le Dr Mike Israetel estime qu'une combinaison de régime et d'activité physique est la clé pour perdre du poids. Il considère également que la durabilité et la régularité sont des facteurs primordiaux pour construire un corps plus sain.

EN RAPPORT: Un spécialiste de l'hypertrophie et un scientifique de l'exercice révèlent si vous pouvez remodeler vos muscles et créer des pics de biceps plus grands avec de l'entraînement

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube The Diary Of A CEO ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page