Bodybuilding

Un scientifique de l'exercice révèle sa « hiérarchie d'hypertrophie » et si les représentants de triche vous aident à développer plus de muscle – Bofizik.ca

Le Dr Mike Israetel, scientifique spécialiste de l'exercice, est de retour pour clarifier certaines idées fausses entourant l'exercice. Dans une récente interview, Israetel a décrit sa hiérarchie d'hypertrophie à trois niveaux et expliqué pourquoi les représentants de triche n'équivalent pas à de meilleurs gains.

Ayant obtenu son doctorat. En psychologie du sport, les discussions scientifiques du Dr Mike Israetel sur l'entraînement et la nutrition sont sans égal. Il collabore régulièrement avec des titans de l'industrie du fitness comme le bodybuilder/powerlifter naturel Jeff Nippard et le Dr Brad Schoenfeld, « spécialiste de l'hypertrophie ». De plus, il a aidé d'innombrables athlètes dans leurs efforts d'entraînement tels que Larry Wheels.

Représentants de triche ont été utilisés par de nombreux grands du bodybuilding, dont l'ancien septuple M. Olympia Arnold Schwarzenegger. Depuis que l’haltérophilie existe, beaucoup se demandent si un manque de technique au profit de répétitions supplémentaires entraînerait un gain musculaire. Nous avons maintenant le Dr Mike Israetel pour répondre à cette question brûlante.

Un scientifique de l'exercice révèle sa « hiérarchie d'hypertrophie à 3 niveaux » et discute de la question de savoir si les représentants de triche développeront plus de muscle

Israetel commence par décrire sa « hiérarchie à trois niveaux » en matière de croissance musculaire.

« Si vous laissez glisser un peu vos techniques à la fin d'une série pour obtenir quelques répétitions plus stimulantes, décomposons cela », a partagé le Dr Israetel.

  • Technique
  • Effort relatif
  • Connexion esprit-muscle

Israetel soutient son système à trois niveaux pour la croissance musculaire soutenu par une technique appropriée.

« Selon moi, il existe une hiérarchie à trois niveaux comme une proto-pyramide, une ziggourat ou autre. Dans l’entraînement en hypertrophie, la couche de base est la plus importante, la deuxième couche est la deuxième plus importante et la couche supérieure est la moins importante, mais c’est une sorte de cerise sur le gâteau.

« Pour moi, au sein d’un seul ensemble d’entraînements en hypertrophie, il existe la hiérarchie à trois niveaux suivante. La couche de base la plus importante est la technique, car votre technique est le plan de la façon dont vous allez exécuter chaque répétition et parce que vous prévoyez d'exécuter chaque répétition d'une certaine manière, apparemment en réalité, ce plan devrait être le plus à obtenir. sur chaque répétition.

Il ajoute que la technique est la base du développement musculaire tandis que « l'effort relatif » est le carburant nécessaire pour améliorer les résultats.

« C'est ça, une bonne technique. Écoutez, c'est la base. La deuxième chose la plus importante à laquelle vous pouvez prêter attention dans une série est l’effort relatif.

À quel point poussez-vous fort ? La technique est la trajectoire de guidage de l'endroit où vous tirez votre fusée et l'effort relatif est la puissance de la fusée que vous augmentez derrière elle.

Sa troisième partie de la hiérarchie est la connexion esprit-muscle, la moins importante des trois.

« Troisièmement, il y a la connexion esprit-muscle. Des choses comme combien de tension ressentez-vous, combien de pompe, combien de brûlure, et cela vous indique principalement si la technique est la technique que vous avez choisie en numéro un, votre technique d'origine est parfaite ou si elle pourrait être meilleure et parce que comme vous bougez d’une certaine manière.

«Cette connexion esprit-muscle et son amélioration permettent à ma technique d'être dans une position encore meilleure pour plus de stimulation et moins de fatigue. En ce sens, la connexion esprit-muscle ne fait que renforcer et perfectionner la technique que vous effectuez à partir de la première répétition, de la deuxième, de la troisième, de la quatrième, etc.

Pour répondre à sa question initiale, Israetel affirme que les représentants tricheurs n'entraînera pas de croissance musculaire supplémentaire parce que les haltérophiles sacrifient la chose la plus importante dans sa hiérarchie d'hypertrophie : qualité des techniques.

« Pourquoi laisseriez-vous échapper votre technique, qui est votre priorité numéro un ? Si vous dites bien, c'est pour avoir plus de répétitions. Permettez-moi d'être clair, vous dites que le compromis entre la première priorité, la chose la plus importante, votre technique vaut plus que la deuxième priorité qui est les répétitions en réserve, l'effort relatif, cela n'a aucun sens. La technique est la chose la plus importante.

Le Dr Israetel a révélé que des études indiquent que la connexion esprit-muscle n'est pas aussi cruciale pour les haltérophiles débutants et intermédiaires.

« Cela garantit que chaque représentant est de haute qualité. Si vous augmentez le nombre de répétitions que vous effectuez en dégradant la qualité des répétitions, la question pourrait être posée : pourquoi ne continuez-vous pas à faire des répétitions de haute qualité, d'ailleurs, il n'y a pas de bonne réponse à cette question.

« D'innombrables études ont montré que la connexion esprit-muscle n'est pas très importante pour l'entraînement, en particulier pour les débutants et les intermédiaires, la technique de base est bien plus importante que si vous ressentez une pompe, une brûlure, une tension, etc. ».

De plus, le Dr Israetel souligne qu’une baisse de la technique entraînera un rapport stimulus/fatigue moins efficace.

« Si votre technique glisse, cela signifie que votre rapport stimuli/fatigue commence à diminuer, ce qui signifie que la réponse correcte est si dans une série votre technique commence à glisser si vous faites quelques répétitions supplémentaires avec une technique glissée, la réponse est non.

La réponse est une pause, des myo-reps ou des séries abandonnées, puis continuez à faire cette série.

De sa liste de contrôle à quatre facteurs pour les périodes de repos à ses réflexions sur les sodas light et la prise de poids, il n'y a pas de sujet de fitness ou de nutrition qu'Israetel n'abordera pas. Il reste déterminé à offrir aux fans des informations faciles à comprendre, étayées par des recherches et des études.

En se basant sur le rapport stimulus/fatigue, le Dr Mike Israetel, spécialiste de l’exercice physique, estime que les répétitions de triche ne produiront pas de muscle supplémentaire. Comme solution pour ceux qui commencent à perdre la forme au cours d’une série, il suggère des myo-reps, des drop sets ou des pauses.

EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice partage ses 10 principaux mouvements dont les hommes ont besoin pour la croissance musculaire

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Renaissance Periodization ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page