Un scientifique spécialisé dans l'exercice physique révèle combien de jours d'entraînement par semaine pour des « gains incroyables » – Bofizik.ca
Si vous essayez de prendre de la masse musculaire et que vous n'y parvenez pas, ne vous inquiétez pas, le Dr Mike Israetel, spécialiste de l'exercice physique, a des conseils qui vous permettront d'avoir une silhouette musclée en un rien de temps. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 27 août 2024, le Dr Mike Israetel a expliqué combien de jours par semaine vous devez vous entraîner pour obtenir des gains maximum et nous avons partagé les erreurs les plus courantes que les gens font avec fréquence.
Soyons réalistes, gagner du muscle peut être un défi. Heureusement, le physiologiste Dr Mike Israetel a pris d'assaut la communauté du fitness, décortiquant des principes compliqués et les réformant en guides faciles à suivre. Grâce aux réseaux sociaux, où il a rassemblé plus de 2,25 millions d'abonnés sur sa seule chaîne YouTube, le Dr Israetel fournit des informations sur un large éventail de sujets, notamment le nombre de pas quotidiens que vous devez faire pour rester en bonne santé et les effets secondaires négatifs de la créatine.
Un scientifique de l'exercice révèle combien de jours d'entraînement par semaine pour des gains optimaux, discute des erreurs courantes liées à la fréquence d'entraînement
Dans sa dernière vidéo sur YouTube, le Dr Mike Israetel a expliqué la logistique de la prise de masse musculaire. Il a notamment expliqué combien de fois par semaine vous devez vous entraîner pour obtenir des gains maximaux.
« La science fondamentale est la suivante : la fréquence d’entraînement, le nombre de fois que vous vous entraînez par semaine, pas un seul groupe musculaire, mais seulement le nombre de fois que vous vous présentez à la salle de sport. Plus vous vous entraînez par semaine, plus les gains sont importants, point final. »
Soyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Le Dr Israetel décompose la prise de masse musculaire par niveaux, partageant des conseils quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez dans votre parcours de remise en forme. Pour les débutants, il a expliqué que les individus pouvaient constater des gains incroyables simplement en s'entraînant deux à trois fois par semaine.
« Il y a des gens qui proposent des programmes de gain de poids cinq jours par semaine pour les débutants. Oui, cela peut fonctionner, mais vous pouvez obtenir des gains incroyables en seulement deux ou trois fois par semaine. Pourquoi ne pas obtenir des gains faciles ? C'est incroyable. »
Pour ceux qui pratiquent cela depuis un certain temps, trois à cinq fois par semaine devraient faire l’affaire.
« Les intermédiaires peuvent obtenir des gains incroyables en s'entraînant entre trois et cinq fois par semaine », explique le Dr Israetel.
« Ils peuvent faire des gains incroyables, des gains qui en valent vraiment la peine par rapport à la quantité d'efforts que vous y mettez et au résultat que vous obtenez. De votre point de vue, ils vous donnent une quantité absolue de masse musculaire vraiment impressionnante. Les intermédiaires peuvent le faire entre trois, quatre et cinq jours d'entraînement par semaine. »
Désormais, pour ceux qui sont beaucoup plus avancés dans leur parcours de remise en forme, le Dr Mike Israetel recommande de s’entraîner jusqu’à six jours par semaine pour voir le plus de croissance possible.
« Les personnes avancées ne peuvent généralement obtenir leurs meilleurs résultats qu’en s’entraînant quatre, cinq ou six jours par semaine. »
Vous trouverez ici une liste des meilleures recommandations du Dr Israetel concernant la fréquence d'entraînement par semaine.
- Faites UNIQUEMENT ce que vous pouvez faire de manière fiable semaine après semaine
- Débutants : 2 à 3 fois par semaine
- Intermédiaires : 3 à 5 fois par semaine
- Avancé : 4 à 6 fois par semaine
*Ou tout ce qui vous permet de continuer à gagner des points
Ensuite, le Dr Israetel décompose les erreurs les plus courantes liées à la fréquence d’entraînement et comment les corriger.
- Penser que plus de séances sont toujours mieux
- J'ai manqué des tonnes de séances mais je n'ai pas réduit le planning après un certain temps
- Faire 2 séances par semaine même si chaque séance dure désormais 2 heures et que vous avez beaucoup de temps pour 3 ou 4 séances par semaine
- Penser que 6 fois par semaine vous donnera des résultats révolutionnaires par rapport à 5 fois par semaine
Le Dr Israetel a révélé que l’une des erreurs les plus courantes commises par les individus lorsqu’ils essaient de gagner de la masse musculaire est de ne pas intégrer plus de jours d’entraînement dans leur programme.
« La plupart des gens refusent de modifier leur emploi du temps, mais ils ne souhaitent pas non plus réorganiser le nombre de jours d'entraînement. Ils se préparent donc à l'échec à 100 %. »
Il a expliqué qu’en s’entraînant quatre à cinq fois par semaine, non seulement vous conserverez les muscles et la force que vous possédez déjà, mais vous ferez également des progrès constants.
« Dans la plupart des cas, si vous passez de cinq jours par semaine à quatre jours par semaine, vous ne perdrez ni muscle ni force, mais cela s'améliore. Vous gagnerez toujours du muscle et de la force de manière robuste, constante et à un très bon rythme. Juste un peu plus lentement que si vous vous entraîniez cinq jours par semaine. C'est la différence. »
Au lieu de simplement entretenir votre corps avec deux jours de gym par semaine, un entraînement plus fréquent garantira une croissance musculaire maximale.
« Pour que vous puissiez atteindre un véritable stade de maintien où vous ne perdez pas de force ou de muscle mais n'en gagnez pas, vous devrez peut-être changer deux fois par semaine après avoir été habitué à vous entraîner cinq ou quatre fois par semaine. Deux fois par semaine peut-être que vous maintiendrez votre forme et même deux fois plus dur pourraient vous permettre de réaliser des gains très lents, surtout si vous êtes intermédiaire. »
Vous cherchez encore des conseils pour prendre du muscle ? Pas de problème ! Ce n'est pas la première fois que le Dr Israetel partage son secret pour devenir un gros costaud. Il a récemment révélé sa formule infaillible pour prendre du muscle, en suivant son programme de 18 semaines qui est simple et efficace.
De plus, il a partagé un autre guide sur la façon de se muscler et de développer ses muscles. Avec une combinaison d'étirements profonds et de techniques appropriées, ainsi que le contrôle de la concentricité, vous serez sur la bonne voie pour ressembler à Chris Bumstead, cinq fois champion de Classic Physique Olympia, en un rien de temps.
Le Dr Mike Israetel, spécialiste de l'exercice physique, combine les connaissances qu'il a accumulées au fil des ans avec son expérience pratique pour développer des guides fiables et dignes de confiance sur le développement musculaire. Si vous n'obtenez pas les gains souhaités, essayez d'augmenter le nombre de jours d'entraînement par semaine et faites-nous savoir si vous constatez une différence !
EN RAPPORT: Un spécialiste de l'hypertrophie et un scientifique de l'exercice révèlent si vous pouvez remodeler vos muscles et créer des pics de biceps plus grands avec de l'entraînement