Urs Kalecinski et Jay Cutler s'associent pour anéantir un entraînement des triceps et des épaules – Bofizik.ca
Urs Kalecinski et Jay Cutler font à nouveau équipe. Cette fois, le duo a écrasé un entraînement des triceps et des épaules dans la salle de sport et a partagé sa sagesse en matière de musculation.
L'Allemand Urs Kalecinski est aujourd'hui l'un des compétiteurs européens les plus en vue de l'IFBB Pro League. L'un des principaux prétendants de la division Classic Physique, Kalecinski a atteint le podium aux Olympiades 2022 et 2023 et a maintenu un niveau de succès similaire dans la compétition Arnold Classic.
Récemment, Kalecinski s'est associé à la légende du bodybuilding Jay Cutler pour un entraînement des triceps et des épaules. Cutler est surtout connu pour avoir remporté le trophée M. Olympia à quatre reprises (2006 à 2008 et 2010). Sa rivalité avec huit fois M. Olympia Ronnie Coleman est considérée comme l'une des plus grandes rivalités compétitives de tous les temps.
Le quinquagénaire est devenu l'une des figures les plus marquantes du monde du bodybuilding. Il continue de contribuer au domaine avec du contenu sur les réseaux sociaux, des conseils en musculation et des podcasts. La communauté du culturisme a honoré sa contribution avec le Arnold Classic Lifetime Achievement Award 2024.
La vidéo de la récente séance d'entraînement du duo a été publiée sur la chaîne YouTube personnelle d'Urs Kalecinski. Explorons donc comment s'est déroulé l'entraînement.
Entraînement des triceps et des épaules de Jay Cutler et Urs Kalecinski
L'entraînement de la poitrine et des épaules de Jay Cutler et Urs Kalecinski comprenait les exercices suivants :
- Rope Triceps Pushdowns – Séries d’échauffement, 2 séries de travail de 12 à 15 répétitions et 1 série de drop
- Extensions de triceps à câble aérien assis – 3 séries de 10 à 12 répétitions
- Triceps Dips – 2 séries de 12 à 15 répétitions
- Reverse Pec Deck Flyes – 2 séries de 12 à 15 répétitions
- Élévations latérales de la machine assise – 3 séries de 12 à 15 répétitions
Poussée de la corde triceps
Cutler et Kalecinski ont choisi la poussée de la corde triceps comme premier exercice de la séance d'entraînement. Cutler a expliqué :
« C'est toujours mon premier exercice – les poussées de corde pour les triceps… Juste pour échauffer les coudes et tout ça. À mon âge, je n’ai aucune douleur au coude.
Cutler, qui préfère généralement faire des séries droites, a essayé des séries drop avec Kalecinski dans cet entraînement.
Extensions de triceps à câble aérien
Le duo a ensuite effectué cet exercice de triceps au-dessus de la tête qui stimulait les triceps à partir de la position étirée, en mettant l'accent sur la longue tête du triceps.
Cutler, qui effectuait des extensions de triceps avec des haltères avec des poids lourds, a admis avoir réalisé l'importance des machines plus tard dans la vie. Il a souligné la nécessité d'utiliser des machines à câble pour les bodybuilders professionnels et a déclaré :
«J'avais cette mentalité où je devais faire des poids libres. Mais je me rends compte maintenant qu’avec le câble, on entre parfois dans cet espace où l’on ressent cette tension constante. Ils parlent de cette tension constante, de cette contraction musculaire… Je pense qu'avec le câble, on a le droit de faire ça. Le culturisme consiste à sculpter, pas à construire la plus grande masse.
Trempettes pour les triceps
Les bodybuilders ont ensuite travaillé les triceps avec ce mouvement de poids corporel. Les trempettes des triceps diffèrent des trempettes de la poitrine dans la posture du haut du corps, car la personne doit être plus droite pour diriger la tension vers les triceps.
Cutler, qui préfère se détourner de la machine pendant cet exercice, a déclaré :
«J'ai l'impression que si je fais face à la machine, pour une raison quelconque (je ressens le besoin) de me pencher vers la poitrine. J'essaie donc de garder les jambes droites. Je sens que si mes jambes sont sous moi, c'est mieux. Si vous gardez vos jambes en arrière, vous allez vous pencher, n'est-ce pas ? Donc, lorsque vos jambes seront plus droites, vous vous concentrerez davantage sur les triceps, n'est-ce pas ? »
Flyes inversés pour pont Pec
Après une séance de pose, Kalecinski et Cutler se sont concentrés sur le deuxième groupe musculaire et ont fait des exercices pour les épaules. Les partenaires d’entraînement ont d’abord effectué des flyes inversés de pec deck pour stimuler les deltoïdes postérieurs/delts arrière.
Cutler a expliqué la raison pour laquelle on faisait des exercices de triceps avant les épaules et a déclaré :
« Vous devriez toujours vous concentrer (sur votre muscle le plus faible). Je fais toujours les ischio-jambiers avant les quads et tout le monde dit toujours pourquoi tu fais ça. Parce que mes ischio-jambiers sont plus faibles que les quadriceps.
Élévations latérales de la machine assise
Ce mouvement d’isolement du deltoïde latéral a servi d’exercice final de la séance d’entraînement. Tout en se reposant entre les sets, Cutler a partagé un conseil de musculation important avec « The Miracle Bear » sur les inconvénients potentiels des drop sets. Il a dit:
«Même si vous êtes un gars drop set, vous ne pouvez pas le faire à chaque séance d'entraînement. Vous allez brûler votre système nerveux. Vous ne pouvez pas récupérer. C'est comme faire du cardio hors saison et ensuite essayer de le faire pour le concours. Il faut en faire plus pour en tirer quelque chose.
Quelques bons sets ont suivi et le duo a conclu la séance d'entraînement.
Cutler, qui a subi une transformation étonnante dans le cadre de son défi « en forme à 50 ans » lors de la saison 2022-2023, s'est fixé comme objectif d'apprendre la langue allemande en 2024-2025 ainsi que ses objectifs de formation. Pendant ce temps, Kalecinski reste concentré sur la réalisation du rêve du Classic Physique Olympia. Restez à l'écoute pour obtenir des mises à jour sur leurs progrès.
Regardez la vidéo complète de l'entraînement ci-dessous, gracieuseté de la chaîne YouTube personnelle d'Urs Kalecinski :