Bodybuilding

Urs Kalecinski explique comment il envisage de vaincre Wesley Vissers, Ramon Queiroz et Chris Bumstead au Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Urs Kalecinski ne sous-estime aucune menace en lice pour la suprématie dans la division Classic Physique. Dans un récent épisode de Prime Time Muscle, Kalecinski a expliqué comment il envisage de vaincre Wesley Vissers, Ramon Queiroz et Chris Bumstead au Mr. Olympia 2024 avec une esthétique et un équilibre « super ».

Avec une formation en danse et certaines des meilleures compétences en pose de la division, Urs Kalecinski s'est rapidement transformé en une menace notable dans la catégorie Classic Physique. À seulement 25 ans, « The Miracle Bear » s’est révélé être un talent extrêmement prometteur, s’étant classé troisième sur la prestigieuse scène de Mr. Olympia pendant deux années consécutives (2022, 2023).

Bien qu'il ait jeté son dévolu sur l'or à l'Arnold Classic 2024, Kalecinski a été aveuglé à la troisième place par la plénitude et le conditionnement sec de Wesley Vissers, qui a contrarié Ramon Queiroz pour remporter le titre. Même si la division a subi un énorme bouleversement, Kalecinski est plus confiant que jamais qu'il est l'homme qui finira par vaincre Chris Bumstead, quintuple en titre du Classic Physique Olympia.

« La question clé est la suivante : est-ce qu'Urs est le gars (pour battre Bumstead) ou est-ce que Ramon est le gars ou est-ce que Wesley Vissers est le gars ? » demande Terrick El Guindy.

« C'est moi le gars », a répondu Urs Kalecinski. « Je vais le prouver à la fin de l'année. »

Urs Kalecinski parle de M. Olympia 2024 et du « package mortel » qu'il apporte pour dominer la physique classique

Kalecinski a été honnête sur ce qui n'a pas fonctionné lors de l'Arnold Classic 2024 contre Ramon Queiroz et le vainqueur Wesley Vissers. Il pense qu'il lui manquait la plénitude et le conditionnement affichés par « The Dutch Oak ».

« Wesley, un gars du top sept au top 10 d'Olympia est allé à la première place parce qu'il a apporté son A-game. »

«Je dirais que c'était son conditionnement et sa plénitude. Parce que nous nous sommes tous vus moi et Ramon ce soir-là et nous avions un niveau de plénitude différent et c'est aussi le retour des juges qui m'a dit qu'en préjugeant, la plénitude n'était pas là à 100 pour cent.

Selon le vétéran du bodybuilding Chris Cormier, Kalecinski gagnerait à atténuer la théâtralité de ses routines de pose.

« Continuez à vous améliorer comme vous le faites. Je veux parler un peu de votre pose. Ta pose, tu es un poseur extraordinaire, je pense que l'un de tes attributs les plus forts est ta pose et je pense que c'est ce qu'il faut souligner chez toi car ce n'est pas normal. La théâtralité, des mouvements des mains au rembobinage, tout ça.

Kalecinski ajoute que sa mère l'aide à élaborer ses routines pour maximiser son apparence esthétique sur scène.

« Oui, je travaille avec ma mère depuis assez longtemps maintenant et elle n'aime pas seulement regarder les poses et les poses, elle dit que lorsque tu lèves la main, elle prend ton visage et te dit de ne pas regarder. là, regarde là parce que dans toute la pièce, ça te rend plus esthétique.

La vedette allemande a souligné que son plafond de poids pour Classic Physique se situe à 227 livres, et a déclaré qu'il pesait 225 livres à l'Arnold Classic 2024.

« Nous sommes tous dans le même bateau, je veux dire que chacun des gars de Classic doit respecter la limite de poids et atteindre parfaitement le sommet ou essayer de l'atteindre parfaitement », dit Urs Kalecinski. « Cela dépend (combien de poids puis-je prendre). Le plafond est de 103 (kilogrammes). Non, c'est environ 230 (227 livres). Ouais, 227 exactement, 227, et j'ai pesé à l'Arnold à 225.  »

Pour l’avenir, Kalecinski a l’intention d’améliorer ses bras et son dos pour équilibrer le bas de son corps exceptionnellement fort.

« Ma tête est très concentrée sur les grands shows pour avoir un gros impact là-bas. Corps en partie, mes bras et mon dos. J’essaie toujours de retrouver mes pieds et chaque fois qu’ils disent que ça correspond plus, ça correspond plus, ça correspond plus, c’est définitivement une bonne direction.

Il pense que « la super esthétique », l'équilibre, un conditionnement parfait et une bonne pose peuvent créer la formule gagnante pour le M. Olympia 2024.

« J'essaie d'élever un physique super esthétique et équilibré, c'est ça la musculation pour moi. C'est toujours ce que j'ai voulu réaliser et toujours ce que j'ai aimé dans la musculation.

Cela combiné avec une super bonne pose avec un conditionnement parfait, puis le bon pic, ça va être un package mortel et je pense que j'ai tous les attributs qui manquent à beaucoup de concurrents et d'une manière ou d'une autre.

«C'est ce qui fait de moi le prochain M. Olympia», déclare Urs Kalecinski.

Il est indéniable que la division est devenue plus intéressante suite au succès de Wesley Vissers aux concours Arnold Classic Ohio et UK. Vissers a annoncé qu'il prévoyait de ramener l'âge d'or sur la scène de l'Olympia lorsque le spectacle célébrera son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre.

Avec une poignée de stars de Classic Physique à la recherche du titre Olympia de Chris Bumstead, le spectacle promet d'être inoubliable. Malgré le revers dans l'Ohio, Urs Kalecinski n'a pas perdu de vue son objectif ultime : remporter le titre Olympia et consolider sa place parmi les grands de la Classic Physique.

EN RAPPORT: Urs Kalecinski et Jay Cutler s'associent pour anéantir un entraînement des triceps et des épaules

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube OlympiaTV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page