Strongman

Victoria Long annonce sa retraite de Strongwoman – Bofizik.ca

Victoria Longue a passé plusieurs années à bâtir son héritage dans le sport de Strongwoman et est sans doute l'une des plus grandes athlètes que ce sport ait jamais vu. Cependant, après avoir remporté plusieurs titres prestigieux, elle a maintenant décidé de se retirer du sport professionnellement. La nouvelle de la retraite de Victoria est venue directement de sa publication Instagram, où elle a partagé toutes ses réflexions sur le sujet.

Victoria Long a annoncé sa retraite quelques jours seulement après l'Arnold Strongwoman Classic 2024, ce qui ne s'est pas déroulé comme elle l'espérait. Lors de la première épreuve de la compétition, le Max Elephant Bar Deadlift, Victoria est tombée au sol et a attrapé ses ischio-jambiers. Elle a ensuite eu besoin d'aide pour se relever et quitter la scène de compétition, ce qui indique que sa blessure était en fait un peu plus grave.

Ainsi, la dernière apparition professionnelle de Victoria Long dans sa carrière n’était pas la manière dont elle envisageait de mettre fin à sa carrière.

« J’imaginais définitivement le dernier concours de ma carrière de femme forte se dérouler de manière très différente… mais nous y sommes. 🤷🏻‍♀️

Dire que je suis fier des femmes avec qui j'ai partagé la scène le week-end dernier est un euphémisme. Ces femmes incarnent ce que signifie être des GUERRIERS. Nous avons partagé bon nombre des mêmes luttes, nous avons fait des sacrifices et nous avons continuellement été soumis à certains des commentaires et opinions les plus durs. Malgré tout…..nous sommes toujours présents ! Nous réalisons que l’inspiration et les encouragements que nous donnons aux autres dépassent de loin les « jours sombres » que nous vivons.

J'ai vécu des expériences incroyables et je me suis fait des amis pour la vie en cours de route. J'ai fait partie de quelque chose que seul un petit pourcentage de personnes connaîtra.

Mesdames, du fond du cœur…..MERCI !!
Continuez à repousser les limites et faites passer ce sport au niveau supérieur !

En rapport: La femme forte Victoria Long Deadlifts 297 kg (654,8 lb) aux records du Kaos Classic 2023

Victoria Long a joué un rôle énorme dans la promotion de Strongwoman ces dernières années, d'autant plus qu'elle est désormais au meilleur endroit qu'elle ait jamais été. Le sport n’a jamais été aussi populaire, principalement en raison de la force époustouflante dont font preuve les femmes. Cependant, même parmi tous les athlètes incroyables, Victoria a souvent réussi à sortir victorieuse.

Victoria Long a passé cinq ans à concourir dans Strongwoman, au cours desquels elle a participé à cinq compétitions internationales et deux nationales. Son taux de réussite était assez élevé, puisqu'elle a remporté cinq compétitions au total, ne ratant les médailles d'or que lors de la première et de la dernière compétition de sa carrière.

Aperçu des apparitions de Victoria Long

  • Femme la plus forte du monde 2019: 2ème place
  • La femme la plus forte d'Amérique 2021: 1ère place
  • Arnold Pro Femme Forte 2022: 1ère place
  • Open Classique Shaw 2022 (Femmes): 1ère place
  • 2022, la femme la plus forte d'Amérique: 1ère place
  • Classique Arnold Strongwoman 2023: 1ère place
  • Classique Arnold Strongwoman 2024: 11e place (retiré après le premier événement)

En rapport: Victoria Long établit le record du monde de soulevé de terre à la barre d'éléphant de 651 livres à l'Arnold Strongwoman Classic 2023 (matchs de Tamara Walcott)

Victoria Long a répondu à certains commentaires sous son message, révélant qu'elle s'était complètement déchirée les ischio-jambiers lors de l'Arnold Strongwoman Classic 2024. De plus, elle a également déclaré qu'elle pensait que c'était le bon moment pour se concentrer sur sa famille et sa carrière après avoir accumulé autant de succès dans Strongwoman. Ainsi, même si Victoria n’a pas passé trop de temps dans Strongwoman, son impact et son héritage resteront gravés à jamais.


Bouton retour en haut de la page