Vous avez du mal à faire du développé couché ? La légende du culturisme Dorian Yates révèle ses astuces pour réussir les soulevés de terre – Bofizik.ca
En tant que l'un des culturistes les plus accomplis de tous les temps, lorsque Dorian Yates transmet des conseils en matière de fitness, les fans ont tendance à écouter. Dans sa dernière publication Instagram partagée le 6 août 2024, Yates a donné des conseils utiles à ceux qui ont du mal avec les mouvements de pression le jour de l'épaule.
Avec un total de six titres de Mr. Olympia, l'héritage de Dorian Yates est gravé dans la pierre. Non seulement il a empêché une vague de bodybuilders esthétiques de goûter à l'or lors de sa participation au Mr. Olympia, mais il a également façonné un physique unique en son genre avec une dureté de granit, qui est toujours loué à l'ère actuelle du bodybuilding Open.
De plus, Yates pouvait se vanter d'avoir l'un des arrières les meilleurs et les plus complets de tous les temps, ce qu'il a réalisé grâce à des séances d'entraînement intenses « sang et tripes » inspirées par feu Mike Mentzer et Arthur Jones –– deux grands culturistes qui préféraient aller jusqu'à l'échec plutôt qu'à un nombre défini de répétitions et de séries.
Dorian Yates parle des plateaux de pressage à l'entraînement et propose une solution : « Faites simplement de l'isolation les jours où vous travaillez vos épaules »
À la retraite, Yates est l'image même de la longévité à 62 ans. Il donne régulièrement des conseils aux haltérophiles de tous niveaux, du débutant à l'intermédiaire et au confirmé. Alors que son dernier conseil aux fans portait sur la protection de la coiffe des rotateurs et de l'épaule, ce conseil pourrait vous aider à améliorer vos mouvements de pression, ou le très important développé couché, qui est l'un des exercices de poitrine les plus populaires dans une routine.
Yates explique que si vous appuyez deux fois par semaine, vous risquez de rester bloqué. Il recommande plutôt de supprimer complètement l'exercice d'appui des épaules et d'incorporer à la place une isolation par élévation frontale.
« Quand vous faites du développé couché deux fois par semaine, donc vous faites du développé couché pour la poitrine et pour les épaules, beaucoup de gens m'ont dit que je restais bloqué sur mon développé couché. Non, d'accord, abandonnons le développé couché pour les épaules et passons aux soulevés de terre isolés. »
Soyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En suivant ses conseils, Yates dit que cela pourrait vous aider à augmenter le poids de votre développé couché le jour de la poitrine.
« Comme ils ne font plus beaucoup de développé couché, leur développé couché sur la poitrine recommence à augmenter. Parfois, deux séances de développé couché par semaine peuvent être trop intenses, alors si vous le faites, essayez. »
Yates encourage ses abonnés à essayer, surtout lorsqu'ils ne voient pas de résultats.
« C'est ça le truc les gars, si vous ne progressez pas, pourquoi ne pas essayer, n'est-ce pas ? Vous n'avez rien à perdre. Vous ne progressez pas, rien ne se passe de toute façon, n'est-ce pas ? Donc si vous êtes bloqué sur votre pressing, laissez tomber et faites simplement de l'isolation les jours où vous travaillez les épaules et vous constaterez peut-être qu'à ce moment-là, les choses commencent à avancer. C'est donc un autre petit conseil pour vous. C'est aussi gratuit, les bâtards effrontés », a partagé Dorian Yates.
Bien qu'il ait pris sa retraite il y a plusieurs décennies, Yates est reconnu pour son énergie juvénile et son physique tonique. Il a expliqué que son programme d'entraînement actuel pour les jambes comprend deux séances par semaine, l'une axée sur le haut du corps et l'autre sur le bas du corps.
Outre les conseils aux futurs talents, d'autres athlètes de la IFBB Pro League ont mentionné le nom de Yates. Lorsqu'on lui a demandé contre quels culturistes du passé il aimerait se battre, le pro de l'Open masculin Nick Walker a cité Dorian Yates, Mike Mentzer et Guy Cisternino.
Si vous êtes la personne dont parle Dorian Yates, peut-être que faire une pause dans les mouvements de pression le jour des épaules pourrait entraîner des avantages considérables. N'hésitez pas à l'essayer la prochaine fois que vous êtes aux prises avec un quelconque type de pression sur l'épaule à l'horizon.
EN RAPPORT: Dorian Yates déclare : « Le volume n'est rien » : « Tirez le meilleur parti de cet ensemble et vous obtiendrez de la croissance »