Bodybuilding

Wesley Vissers déclare que le « physique actuel » de Chris Bumstead fait partie du top 10 de l'Open 2024 M. Olympia : « Il n'est pas assez plein, pas assez de masse » – Bofizik.ca

Les questions autour de l'avenir de la carrière de culturiste de Chris Bumstead continuent de tourbillonner, amenant Wesley Vissers à discuter de la façon dont il s'en sortirait à l'Open. Dans une récente publication Instagram partagée le 4 septembre 2024, « The Dutch Oak » a révélé que le physique actuel de « Cbum » lui permettrait de terminer dans le top 10 de l'Open Mr. Olympia en 2024, déclarant que « je ne pense pas qu'il se classerait aussi bien, pour être honnête ».

Depuis 2019, le Canadien Chris Bumstead a établi la norme dans la catégorie Physique classique. Sa stature combinée à une condition physique et à des capacités de pose impressionnantes n'ont fait qu'ajouter à son attrait en tant que détenteur du titre dominant. L'année dernière, Bumstead a remporté une cinquième victoire consécutive malgré une déchirure gênante du muscle latéral qui a perturbé sa préparation.

En plus d'évoquer sa retraite à 30 ans, Bumstead a flirté avec une éventuelle transition vers la catégorie Open Hommes. En plaisantant, il a déjà mentionné qu'il aimerait grimper jusqu'à 310 livres et défier Derek Lunsford pour le trophée Sandow en 2025.

Aujourd'hui, son plus grand rival, Wesley Vissers, donne son avis sur ce que Bumstead ferait s'il apportait son physique actuel à l'Open de 2024 au Mr. Olympia, qui se déroulera du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Wesley Vissers discute de la performance de Chris Bumstead en Open à Mr. Olympia 2024, et déclare qu'il ne « surpasserait » pas Samson Dauda

On a posé cette question à Vissers : si Chris Bumstead était dans la classe Open, où se classerait-il cette année ? Selon le champion de Classic Physique, même avec 10 à 15 livres de plus, Bumstead aurait du mal à avoir du volume et de la masse debout face à des prétendants comme Samson Dauda, ​​qui dépasse régulièrement les 300 livres pendant ses intersaisons.

« S'il avait participé à la classe Open cette année avec son physique actuel, je ne pense pas qu'il se serait bien classé, pour être honnête. Il n'est pas encore assez plein, pas assez de masse, mais avec 10 à 15 livres de plus, je ne pense pas qu'il surpasserait quelqu'un comme Samson. »

Dans cet esprit, Vissers envisage que Bumstead occupe une place dans le top 10 avec son physique actuel s'il choisit de participer à l'Open de Mr. Olympia 2024.

« Donc… le top 10 c'est sûr, mais c'est quand même bizarre de dire que vous savez que le champion Classic Physique n'est que dans le top 10, mais la classe Open est juste une autre paire de manches. Croyez-moi, c'est différent les gars », a déclaré Vissers dit à propos du champion en titre Classic Physique Olympia.

En faisant appel à notre imagination, nous pouvons analyser certaines des comparaisons auxquelles Bumstead serait confronté s'il faisait le choix improbable de se qualifier pour l'Open. Il aurait probablement du mal à affronter la densité et la taille de prétendants comme Samson Dauda, ​​Nick Walker, Derek Lunsford et Hadi Choopan. De plus, Vissers maintient qu'il aurait des problèmes avec ceux qui ne font pas partie du top 5, comme les finalistes de l'année dernière, parmi lesquels figuraient les stars Andrew Jacked et Hunter Labrada.

Reste à savoir si Bumstead affrontera ou non la catégorie Open. Il semble que son seul objectif soit de décrocher un sixième titre record en Classic Physique Olympia. Peut-être le verrons-nous affronter les grands à l'avenir, mais pour l'instant, nous ne pouvons que spéculer sur son potentiel face aux meilleurs du monde.

EN RAPPORT: Jay Cutler révèle pourquoi « les gens pensent que Chris Bumstead est M. Olympia », et déclare que les culturistes libres sont « trop gros »


Bouton retour en haut de la page