Bodybuilding

Wesley Vissers discute de la nouvelle division d'entraînement à dominante jambe qu'il utilise pour remporter le Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Wesley Vissers vise à présenter son physique le plus complet à ce jour et pour ce faire, il doit augmenter le volume et l'intensité de ses entraînements pour les jambes. Dans une récente vidéo YouTube, Vissers s'est ouvert sur la nouvelle division d'entraînement qu'il met en œuvre pour remporter le M. Olympia 2024.

« Prenez cette inspiration pour concevoir votre propre répartition d'entraînement, en fonction de ce sur quoi vous devez travailler. »

C'était que du gaz et pas de freins depuis Wesley Vissers cette année. Il a lancé la saison de musculation avec une victoire surprise contre Ramon Queiroz au spectacle Arnold Classic Ohio 2024. Au lieu de se lancer directement dans l'intersaison, Vissers a parié sur lui-même lors du concours Arnold Classic UK et a remporté l'or haut la main.

Dans le but de ramener l'ère d'or sur la scène de M. Olympia, Vissers a été ouvert aux fans sur ses objectifs. En plus d'améliorer le bas de son corps, Vissers prévoit d'éliminer Chris Bumstead, quintuple en titre du Classic Physique Olympia, à la fermeture des rideaux en octobre.

Wesley Vissers parle de la division d'entraînement dominante des jambes pour le Mr. Olympia 2024

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Wesley Vissers (@wesleyvissers)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Avec plus de temps pour récupérer et une chance de dormir davantage, Vissers a introduit une nouvelle répartition de l'entraînement pour le plus grand événement de l'année. Alors qu'il entraînait ses jambes une fois par semaine, il intègre désormais deux séances du bas du corps par semaine en augmentant le volume.

« Pour vous qui me suivez depuis un moment, sachez que je n'ai entraîné les jambes qu'une seule fois de suite. Donc, les jambes, le dos et la poitrine, avec le même volume.

Mais maintenant, depuis l'Arnold, et j'ai enfin un peu de temps pour récupérer un peu mieux, un meilleur sommeil, une meilleure alimentation, je peux modifier ma répartition d'entraînement pour obtenir plus de volume au total mais spécifiquement pour les jambes.

Selon Vissers, sa première journée de match est à dominante quadruple et sa seconde à dominante ischio-jambiers. Il pense que cette approche de l’entraînement l’aidera à afficher un meilleur X-frame.

« Ma journée de match aller est à dominante quad, c'est donc l'avant de la jambe. Et le deuxième jour est dominé par les ischio-jambiers, mais maintenant, j'entraîne deux fois plus les jambes que le haut du corps. C’est donc une grande différence par rapport à la façon dont je faisais les choses avant, car je pense qu’il est important d’avoir un bon cadre X en musculation classique. Je suis un grand fan des proportions, de la symétrie, et il suffit que cela s'adapte bien et si le haut de mon corps grandit, je veux que le bas de mon corps grandisse également », partage Wesley Vissers.

Compte tenu de l’intensité de l’entraînement des jambes, Vissers a souligné l’importance d’un pré-entraînement efficace.

« Avec cette nouvelle répartition de l’entraînement, je pense que non seulement la récupération mais aussi la préparation à l’entraînement sont très importantes. Le pré-entraînement m'aide vraiment à tirer le meilleur parti de chaque entraînement, en particulier pour les jambes, ce sera toujours un groupe musculaire exigeant.

Bien que les jambes apparaissent deux fois dans la nouvelle division d'entraînement de Vissers, il a expliqué que tout le monde est différent et que ce qui fonctionne pour lui pourrait ne pas convenir à des individus ayant des types de corps différents.

« Pour moi, je veux que les jambes soient plus grandes parce que j'aime voir les progrès, le X-frame aussi. Je sais que cela rendra beaucoup plus justice à mon physique en ayant un haut du corps dominant, donc m'assurer d'avoir plus de volume dans les jambes équilibrera encore mieux mon physique dans Classic Physique, mais cela pourrait être l'inverse pour quelqu'un qui a énormes jambes dominantes et petits bras.

Entraînez les bras deux à trois fois par semaine et les jambes une seule fois par exemple. Donc, cela dépend vraiment de votre propre physique et c'est vraiment le facteur clé ici.

Les subtilités de la formation restent l'une des plus grandes préoccupations de Vissers en tant que IFBB Pro de premier plan. Il a proposé des guides sur la façon de construire les biceps « Golden Era » avec ses trois mouvements préférés. De plus, il a récemment partagé ses trois meilleurs exercices pour développer une poitrine plus grosse.

Bien que Chris Bumstead soit plus confiant que jamais à l’approche du Mr. Olympia 2024, Wesley Vissers a des projets ambitieux pour réaliser une autre surprise. Pensez-vous qu'il a ce qu'il faut pour détrôner « Cbum » en octobre prochain ?

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Wesley Vissers ci-dessous :

EN RAPPORT: Chris Aceto et le roi Kamali révèlent si Urs Kalecinski/Wesley Vissers peuvent vaincre Chris Bumstead à Mr. Olympia 2024


Bouton retour en haut de la page