Wesley Vissers parle du régime M. Olympia 2024 et déclare qu'Urs Kalecinski est « difficile à prédire » et que Ramon Queiroz « ne pourra plus jamais me battre » – Bofizik.ca
La couronne Classic Physique Olympia est de nouveau à gagner et Wesley Vissers est l’un des pionniers qui cherchent à s’en emparer. Dans une récente interview diffusée le 1er octobre 2024, « The Dutch Oak » s'est ouvert sur son régime M. Olympia 2024 et a donné son avis sur la compétition contre Ramon Queiroz et Urs Kalecinski le week-end prochain.
Le temps passe et les bodybuilders finalisent leurs préparatifs en plus de clôturer leurs dernières séances d'entraînement avant le plus grand événement de l'année. Wesley Vissers est un espoir de Classic Physique qui vise à faire tomber Chris Bumstead de son trône, mais il y a une poignée de prétendants qui, selon les fans, pourraient faire une offre légitime pour l'or, et cela inclut Ramon Queiroz ainsi qu'Urs Kalecinski.
Vissers les a affrontés tous les deux lors de l'Arnold Classic Ohio 2024, choquant le monde en première place. Il a battu « The Miracle Bear » pour la deuxième fois au salon Arnold Classic UK, renforçant ainsi sa position dans la division hautement compétitive. Avec pour objectif la gloire, il a décomposé les défis liés aux régimes ainsi que son opinion sans filtre sur les principaux rivaux contre lesquels il envisage de rivaliser.
Wesley Vissers a « construit » son métabolisme et parle du régime M. Olympia 2024 et de ses principaux rivaux
Au début de sa carrière de culturiste, Vissers avait peur d'augmenter sa consommation de glucides lorsqu'il se préparait pour des spectacles de musculation. Cependant, son entraîneur Stefan Kienzl lui a montré la lumière et lui a expliqué comment suivre un régime alimentaire approprié pour les compétitions.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Que vous soyez en retard par exemple dans votre émission, il ne dira jamais que nous sommes en avance et dans les délais, mais il (mon coach) va vous donner plus de jours de réalimentation, plus de jours de glucides, ce qui si je le faisais. Sans Stefan (Stefan Kienzl), j'aurais travaillé trop dur. J'aurais laissé tomber les glucides trop bas et cela me rappelle qu'en 2021, il a été choqué quand il a vu mon régime alimentaire à quel point il était faible pour quelqu'un de ma taille et de mon poids.
« Au fil des années, nous avons reconstruit mon métabolisme. Je mange maintenant deux fois plus que lorsque j'ai commencé à travailler avec Stefan. Pour le premier Olympia, j’ai dû aller très loin parce que je me suis gâché avec ça.
Même si l'on croit souvent que manger moins aide les athlètes à se préparer pour une compétition, Vissers affirme qu'il est important de manger plus pour paraître frais sur scène.
« Je suis descendu jusqu'à 1 700 (calories) par moi-même lorsque je me suis entraîné parce que j'avais l'état d'esprit selon lequel j'avais besoin d'être plus conditionné, plus conditionné et puis on pense toujours qu'il faut manger moins, mais le contraire est en fait c’est vrai si vous voulez avoir l’air frais sur scène.
Au fil du temps, lui et son entraîneur ont lentement développé ses calories et son métabolisme. Cela s’est avéré payant au vu des résultats de ses deux derniers concours de musculation.
« C'est pourquoi nous avons lentement accumulé les calories, mais principalement grâce aux glucides, car cela maintient également les graisses relativement faibles et la protéine n'est pas très élevée, mais pas non plus, juste une quantité moyenne », a déclaré Wesley Vissers. «J'ai beaucoup de mal à décider, d'accord, maintenant je vais avoir une journée plus riche en glucides. Je ne pense jamais que je le mérite et vous pensez toujours, oh, vous devez perdre plus de graisse, alors pourquoi voudriez-vous consommer beaucoup de glucides maintenant ? »
Vissers pense que le Mr. Olympia 2024 se résumera à quatre concurrents : lui-même, Ramon Queiroz, Chris Bumstead et Urs Kalecinski. En raison de l'âge de Breon Ansley, il avait des doutes quant à sa place dans le top quatre.
« Je pense que nous serons tous les quatre, peut-être que Breon sera là quelque part, mais si je suis très honnête, s'il se présente pour son dernier concert à Dubaï, il ne sera pas l'un des meilleurs. S’il se présente comme à l’Arnold ou peut-être même mieux, alors il pourrait faire partie du top cinq.
«On ne sait jamais parce qu'il vieillit. Tous les autres gars, nous sommes beaucoup plus jeunes. Nous sommes donc plus en mesure de nous améliorer encore et de soumettre notre corps à davantage de stress sans trop risquer de revenir en arrière », a-t-il déclaré. dit. « Je pense que ce seront les quatre premiers (Wesley Vissers, Chris Bumstead, Urs Kalecinski et Ramon Queiroz). »
Il a ajouté qu'Urs Kalecinski est difficile à prédire car il semblait bien amélioré au Royaume-Uni à Arnold par rapport à sa performance dans l'Ohio. S'il peut égaler ou améliorer son look d'Arnold UK, Vissers pense que Kalecinski pourrait prendre le dessus sur Queiroz.
« Urs est difficile à prédire parce qu'il était mauvais au premier Arnold, puis il était parfait au deuxième Arnold, mais ensuite les classements étaient un peu bizarres en corrélation avec son apparence, alors vous vous dites d'accord, où va-t-il vraiment endroit alors tu sais ? Je pense que s'il améliore la forme d'Arnold Classic UK, il constituera même un défi pour Ramon.
S'exprimant le plus objectivement possible, Vissers ne croit pas que Ramon Queiroz puisse un jour le vaincre à nouveau sur scène.
« Si je suis honnête, je pense que Ramon ne pourra plus jamais me battre », ajoute Vissers.
Vissers a l'impression qu'il peut vaincre Chris Bumstead sur scène le week-end prochain. Son argument a également une certaine validité, car ses doubles biceps avant, ses pectoraux et ses stries d'épaule restent quelques-unes de ses armes les plus puissantes contre le champion de longue date.
« Il n'est pas parfait, personne n'est parfait. Quand je me tiens à côté de lui, je veux vaincre ses faiblesses et mes faiblesses ne seront pas si facilement vaincues par ses forces », déclare Vissers.
Alors que Chris Bumstead envisage bientôt de prendre sa retraite, Vissers pourrait peut-être rattraper le champion en train de glisser dans les jours à venir. Ne manquez pas la couverture des préjugés et des finales du concours Mr. Olympia 2024 du 10 au 13 octobre !
EN RAPPORT: Le bodybuilder Wesley Vissers partage des semaines de mise à jour sur sa physique altérée à partir de 2024. M. Olympia, peut-il pousser Chris Bumstead pour l'or ?