Bodybuilding

Wesley Vissers prévoit de ramener «l'ère d'or» à 2024. M. Olympia partage ses objectifs en matière de physique et de pose – Bofizik.ca

La division Classic Physique de l'IFBB Pro League n'a jamais été aussi excitante alors que les concurrents visent à faire tomber Chris Bumstead de son trône à l'Olympia. Dans une récente vidéo YouTube de l'IFBB AMA, Wesley Vissers a discuté de son projet de ramener l'âge d'or à M. Olympia avec une pose raffinée et un conditionnement moderne.

« Je veux être le seul à pouvoir poser comme les gars de l'époque, en particulier Arnold, car pour moi, beaucoup de gens pourraient ne pas être d'accord, mais pour moi, c'est la musculation classique. C'est ce qu'est un vrai bodybuilder classique.

À l’approche de la saison de musculation 2024, Wesley Vissers passait inaperçu, après s’être classé septième au concours Mr. Olympia 2023. La vedette néerlandaise a participé au récent Arnold Classic Ohio en tant que cheval noir et a choqué le monde lorsqu'il s'est retrouvé en lice pour l'or contre l'ancien champion Ramon Queiroz. Au final, Vissers a remporté la victoire au terme d'une bataille serrée.

Son succès en Amérique du Nord a donné aux fans un aperçu de ce qui allait suivre. Deux semaines plus tard, Vissers a remporté le concours Arnold Classic UK 2024, s'imposant comme favori pour le prochain M. Olympia. Avec un élan considérable et un physique qui crie à l'âge d'or, Vissers élabore maintenant son plan de match pour vaincre le quintuple superpuissance en titre de Classic Physique Olympia, Chris Bumstead.

Wesley Vissers veut représenter « l'ère d'or » avec Physique et posant à 2024 Mr. Olympia

En comptant les jours jusqu'au préjugé de Mr. Olympia Classic Physique 2024, Vissers surveille attentivement son poids afin de pouvoir suivre un régime efficace pour le spectacle de renom.

« J'ai toujours une minuterie sur mon téléphone pour m'indiquer combien de temps il me reste. Il nous reste donc littéralement 205 jours avant les préjugés de Classic Physique à l’Olympia. Donc, je sais exactement, d'accord, je peux monter jusqu'à ce poids corporel, et quand j'atteins un certain poids corporel, je vois ensuite combien de jours il me reste. D'accord, maintenant, je dois baisser parce que sinon, je ne peux pas maintenir cette perte de poids par semaine parce que sinon, je devrai perdre trop vite.

Milos Sarcev a comparé Vissers au jumeau d'Arnold Schwarzenegger, tout en ajoutant que sa pose gagnerait à être plus fine.

« Vous vous regardez dans le miroir, n'est-ce pas ? Tout le monde sait qu'il a tiré ça (vous a comparé à Lou Ferrigno) pour se contredire. Tu es comme le jumeau d'Arnold. J'ai comparé vos photos et j'ai dit ça sur un podcast, vous faites des doubles biceps latéraux parfaits comme Arnold et toutes les poses.

Mais il y a quand même cette petite finesse qu'Arnold a sur toi. Juste un peu, ces angles, un peu de positions des poignets et des trucs comme ça,  » dit Milos Sarcev.

Vissers admet que Schwarzenegger était un maître en poseur et qu'il a attentivement observé les routines passées de « The Austrian Oak » pour développer ses compétences en tant que compétiteur moderne.

« Surtout dans les transitions, vous savez, les gens ne s'en rendent compte que lorsque vous les pratiquez vous-même, mais Arnold était un véritable maître dans la pose. Ses transitions et la manière exacte de prendre cette pose sont bien plus difficiles que vous ne le pensez. Il y a des niveaux à cela. D'accord, personnellement, je peux faire sa pose, mais comme vous le dites, il reste encore les 10 derniers pour cent de perfection et cela prend le plus de temps.

« J’ai visionné ses vidéos au ralenti sur YouTube pour voir comment il passe du double biceps avant au double biceps trois quarts arrière, quels mouvements fait-il simultanément pour l’amener à cette position ? Et je ne suis pas un poseur naturel. Avant, j'étais horrible à poser, un robot raide. Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’entraîner pour arriver à ce niveau.

Quant à ses objectifs de M. Olympia pour 2024, Vissers a clairement indiqué qu'il avait l'intention de représenter un véritable bodybuilder classique de l'âge d'or, mais avec un conditionnement moderne.

« Et atteindre un niveau au-delà, c'est mon objectif pour l'Olympia. Il n'y a pas que le physique. C'est de la physique classique. Je veux représenter un véritable bodybuilder classique de l’âge d’or avec un conditionnement, une forme et des proportions modernes.

Vous ne pouvez plus y arriver avec un mauvais conditionnement ou des jambes plus petites. Tu dois avoir ce physique.

Vissers ne minimise pas l'importance de sa routine de pose sur la scène de M. Olympia. Il prévoit d'apporter de la bonne musique, du tempo, des transitions efficaces et des poses uniques.

« J'ai toujours dit que mon objectif était de faire ma routine de pose à l'Olympia et que l'on ne pouvait le faire que pour les cinq premiers. Donc, maintenant, je vais probablement faire la routine. Ça, j'ai vraiment envie de donner un spectacle aux gens. Comme une combinaison de bonne musique, de tempo et de transitions parfaits, mais aussi de poses uniques qui correspondent vraiment à mon physique.

À la lumière des deux victoires de Wesley Vissers dans l’Ohio et à Birmingham, les fans pensent qu’il pourrait constituer la plus grande menace de Bumstead sur la scène de M. Olympia. Mesurant six pieds et deux pouces, Vissers aurait la stature nécessaire pour se tenir à côté de « Cbum » sans paraître sous-dimensionné. Avec suffisamment de conditionnement, Vissers pourrait se retrouver en compétition pour l'or en octobre.

Considérant que Chris Bumstead envisage de prendre sa retraite dans les deux prochaines années, les fans sont curieux de savoir si Wesley Vissers peut réaliser l'impensable. Le concours Mr. Olympia 2024 reviendra à Las Vegas, Nevada pour célébrer son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre.

EN RAPPORT: Tyler Manion explique pourquoi Wesley Vissers a battu Ramon Queiroz à l'Arnold Classic 2024 Pose By Pose

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube IFBB AMA ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page