William Bonac guide Wesley Vissers lors d’une journée d’entraînement pour les jambes lourdes – Bofizik.ca
Wesley Vissers est facilement devenu l'un des pros IFBB les plus dangereux de la division Classic Physique et est prêt à s'améliorer. Dans une récente vidéo YouTube, William Bonac a guidé Vissers à travers une séance d'entraînement de trois heures pour les jambes lourdes.
Après avoir provoqué une surprise choquante contre Ramon Queiroz lors de l'Arnold Classic 2024, les fans et les vétérans du bodybuilding ont soutenu Wesley Vissers, grâce à son esthétique et à sa profonde séparation musculaire. Après la grande victoire dans l'Ohio, Vissers s'est rendu au spectacle Arnold Classic UK, où il a également remporté l'or. Avec ses yeux rivés sur le plus grand titre du sport, Vissers prévoit d'améliorer ses jambes et sa chaîne postérieure pour avoir une chance contre Chris Bumstead.
William Bonac s'est classé deuxième sur la prestigieuse scène Mr. Olympia (2019) et s'est imposé comme l'un des talents les plus constants et redoutables de la classe Open. Lors de sa dernière participation au concours, Bonac a obtenu une septième place à l'Arnold Classic 2023. Pour l’avenir, Bonac vise un spectacle dans un avenir proche.
William Bonac guide Wesley Vissers lors d'une séance d'entraînement d'une journée sur les jambes lourdes
Retrouvez leur entraînement ci-dessous :
- Machine à boucler les jambes allongées
- Curl ischio-jambiers courbé sur une jambe
- Machine à rebondir les fessiers
- Machine d'extension de jambe
- Machine à squatter
- Presse à jambes
Machine à boucler les jambes allongées
Le développement des quadriceps et des ischio-jambiers étant l'une des principales priorités de Vissers, Bonac l'a averti d'aller au-delà de l'échec pour éviter des blessures potentielles.
« Maintenant, tu sais, d'accord, c'est ta principale chose sur laquelle te concentrer. Ne laissez pas l'idée vous monter à la tête que vous allez essayer de la forcer, d'aller trop fort et de déchirer vos muscles ischio-jambiers.
Alors, soyez quand même prudent. Quand vous voyez que vous avez fait vos répétitions, vous ne pouvez plus y aller, vous essayez d'en faire une de plus, ça suffit », a déclaré Bonac. «Ou tu vas vite te blesser», prévient Bonac.
Curl ischio-jambiers courbé sur une jambe
Bonac a guidé Vissers à travers des répétitions de boucles des ischio-jambiers courbées sur une seule jambe, en mettant l'accent sur une pression constante.
« Ressentez la pression ici. Lorsque vous l'apportez, vous ressentez davantage la pression derrière et lorsque vous poussez un peu plus, vous touchez les fessiers.
Machine à rebondir les fessiers
Vissers a apprécié l'étirement et la contraction qu'il a reçus des répétitions sur la machine à rebond fessier.
« Je ne suis pas censé frapper les fessiers parce que Stefan a dit que mes fessiers étaient trop gros », a déclaré Bonac.
« Ça fait très bien, on obtient un bon étirement au début, une bonne contraction à la fin, un renforcement complet des jambes parfait, mais ce sont surtout les fessiers qui sont importants pour moi ici », explique Wesley Vissers.
Machine d'extension de jambe
Avant de se lancer dans la machine à squat, Bonac et Vissers ont construit leurs quads avec des extensions de jambes de machine.
Machine à squatter
Wesley Vissers a commencé sur la machine à squat, grognant à travers des répétitions lentes et contrôlées.
Presse à jambes
Dans le but de maintenir une tension constante sur les quads, Bonac et Vissers ont procédé à des séries de presses à jambes.
«C'était l'entraînement. Je pense que c'était près de trois heures, deux heures et demie, quelque chose comme ça qui est très intense mais j'ai beaucoup appris. Je tiens à remercier beaucoup William pour ses connaissances, ses idées, ainsi que sa motivation, car je l'admire certainement. Il était déjà un très bon bodybuilder avant que je devienne Pro, c'est aussi la fierté néerlandaise.
« Ce sera le premier d’une longue série de bons entraînements » ajoute Visseurs.
Compte tenu de l’élan que Vissers a pris ces derniers temps, il a attiré l’attention du quintuple Classic Physique Olympia Chris Bumstead. Bien que « Cbum » ait reconnu que Vissers était au-dessus de son meilleur niveau lors de l'Arnold Classic 2024, il croit toujours qu'il peut battre n'importe qui dans le monde, même s'il est à « 120 pour cent ».
Vissers continue d’apprendre des prétendants qui l’ont précédé. Les fans ont hâte de voir « The Dutch Oak » entrer en collision avec Bumstead au Mr. Olympia 2024, qui devrait célébrer son 60e anniversaire à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre.
EN RAPPORT: Wesley Vissers partage ses 3 meilleurs exercices pour les « biceps de l'ère d'or »